Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?

Nous ne prenons pas pour acquis que le remodelage de la cuisine est très coûteux. Cela dit, l'un des moyens les plus faciles et les plus abordables de donner un nouveau look à votre espace de cuisson est de lui donner un nouveau coup de peinture. Mais si vous vous demandez quelles sont les couleurs qui s'accordent le mieux avec vos meubles en chêne, nous avons de bonnes nouvelles. Nous partageons ici nos couleurs de peinture préférées qui sont absolument superbes avec des meubles en chêne.

10 couleurs de peinture de cuisine qui fonctionnent avec des armoires en chêne

1. Meilleure nuance neutre de blanc :

Si vous êtes à la recherche d'une nuance pure qui ne soit ni trop froide ni trop chaude, pensez au Blanc. Cette jolie teinte a été conçue pour créer une toile de fond parfaite pour les espaces sereins et dynamiques. Et comme les murs blancs sont réfléchissants, cette teinte particulière reflétera magnifiquement la couleur miel doré du chêne.

2. La meilleure nuance de bleu marine :

De nombreux experts en décoration d'intérieur s'accordent à dire que les nuances vibrantes de bleu s'harmonisent magnifiquement avec les tons naturels du bois. Cette jolie nuance a un subtil sous-entendu de charbon, ce qui lui donne un avantage contemporain par rapport aux autres variations de bleu marine.

3. Meilleure nuance de beige chaud :

Certaines couleurs beiges crémeuses peuvent avoir un lourd sous-entendu brun qui donne une impression triste et terne, mais ce n'est pas le cas de Sherwin-Williams Natural Linen. Elle a une légère teinte de jaune qui donne instantanément du peps à n'importe quel espace. Mieux encore, cette teinte réchauffe une pièce sans être envahissante, ce qui permet à des meubles comme les armoires en bois naturel d'être la star du spectacle.

4. La meilleure nuance d'aqua :

Votre recherche de la couleur de peinture pastel idéale qui se situe entre le bleu et le vert est terminée. Une douce teinte de bleu avec une belle nuance de vert océanique qui se marie à merveille avec les tons de bois clairs et foncés.

5. La meilleure nuance de grège :

Lorsque vous combinez le gris et le beige, vous obtenez un fantastique ton neutre appelé grège. Une teinte qui plaît énormément au public grâce à son sous-ton froid et robuste qui fait chanter les tons chauds du bois, surtout les armoires en chêne aux tons rouges.

6. La meilleure nuance de vert terreux :

Bien sûr, le vert est une couleur fraîche et froide. C’est une teinte verte exceptionnelle avec une magnifique nuance chaude, ce qui en fait un compagnon idéal pour les beaux tons chauds et dorés du bois, comme le chêne naturel.

7. La meilleure nuance de charbon de bois :

Si vous cherchez à apaiser votre côté sombre, succombez à cette décadente nuance de charbon de bois. Il s'agit d'une nuance de gris incroyablement riche qui se marie avec un large éventail de matériaux contrastants aux finitions claires et lumineuses - par exemple, imaginez un mur anthracite foncé avec des armoires en bois de chêne aux tons miel et des ferrures en laiton brossé.

8. La meilleure nuance d'orange :

Vous aimez la couleur beige, mais vous recherchez une couleur neutre similaire qui ajoute un peu de piquant aux murs de votre cuisine. Ce pastel doux et crémeux a une touche d'orange, qui se marie parfaitement avec tous les types de bois naturels, quelle que soit leur nuance, y compris le jaune et le rouge.

9. La meilleure nuance de rouge :

Rien n'est plus dramatique dans un espace de cuisine qu'un mur rouge tomate. Cette teinte qui fait saliver, ajoutera un éclat de couleur invitant aux murs et offrira un contraste vibrant avec les armoires en bois de chêne. Pour vous aider à réaliser la cuisine de ferme de vos rêves, vous pouvez également envisager des comptoirs en pierre ollaire et un dosseret en lattes de bois peint dans la même nuance de rouge.

10. La meilleure nuance de vert joyeux :

Cette superbe nuance donne à n'importe quel espace de cuisine une ambiance joyeuse de dimanche matin. Lorsqu'il s'agit de coordonner cette teinte avec des boiseries, c'est un jeu d'enfant. Cette nuance particulière de vert a été conçue pour se détacher de différents bruns.